Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 12:35

432eb9d5bf94d67c0da6d6b8c1b28c7f-d3iwtmm

Attention, ceci est un article qui fait preuve de misandrie (je ne sais pas comment décliner misandrie et le transformer en adjectif. D’ailleurs, je me la pète parce que la misandrie je ne savais pas que ça s’appelait comme ça avant de faire une recherche Wikipédia sur « c’est quoi la misogynie mais pour les femmes qui s’énervent contre les hommes ? »).

Attention donc, monsieur, si tu ne veux pas être traumatisé, arrête de lire tout de suite. Je t’aurais prévenu. Merci.


« Pourquoi les hommes, ils laissent trainer leurs chaussettes sales par terre, et leurs caleçons aussi d’ailleurs ? Pourquoi les hommes, ils ne font jamais la vaisselle ? Pourquoi mon homme il n’est pas exactement tel que je voudrais qu’il soit ? » me dit un jour So’ au détour d’une conversation sur le thème « les hommes qu’est ce qu’on les aime mais en même temps, qu’est-ce qu’ils sont relou ».


Effectivement, on peut déjà commencer par dire que la vie est mal faite, parce que les hommes ne sont pas parfaits, contrairement à nous, les femmes, qui sommes des êtres merveilleux, pas loin de la princesse des contes de fée, mais avec plus de caractère, parce que les princesses elles sont quand même un peu gentillettes. On serait en droit d’attendre notre prince donc, ce serait normal. Mais non, la vie, en plus d’être mal faite, n’est pas logique. Ca fait beaucoup pour une seule vie, on est d’accord.

Bref. « Good question », donc, j’ai répondu (je suis fluent in english, je précise au cas où il y en aurait qui aurait oublié mes nombreux talents). Une question que toutes les filles se sont certainement posée un jour. Parce que toutes les filles, ne dites pas le contraire, ont un homme qui laisse trainer ses chaussettes et ne fait pas la vaisselle (ou ne vide pas le lave-vaisselle, ça dépend si vous êtes riche ou pas, jeune ou pas, et avec une cuisine équipée ou pas… bref.). S’il fait la vaisselle, il ne repasse pas. Ca revient au même. Mais ne nous égarons pas, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos hommes, qui sont loin d’être des moutons sinon ils feraient ce qu’on leur dit de faire (la vaisselle, donc, et ramasser leurs chaussettes, suivez, un peu !), et ce serait plus simple.


En même temps, si on y réfléchit, et si on remonte un petit peu en arrière, quand on n’était pas là, l’homme rangeait. Si je me souviens bien. Un peu. En tout cas, plus souvent que depuis qu’on est dans sa vie. Quand on allait le voir dans sa garçonnière, il n’y avait pas de chaussettes par terre (on n’a peut être pas trop regardé sous le lit non plus, mais bon…), ni de vaisselle sale dans l’évier. Le truc, c’est que c’est, encore une fois, une question de timing. Comme plein de choses dans la vie.


Attention, révélation :

Ce n’est pas que l’homme ne range pas.

C’est qu’il ne range pas au même rythme que nous.

Ah !


L'homme n'est pas calculateur au point de se dire que sa femme va ramasser ses trucs sales. Ou pas vraiment en tout cas. Il se dit peut être que « quelqu’un » va ramasser à sa place et que c’est tant mieux, mais ce n’est pas contre nous. L'homme ne calcule pas, justement, il jette ses chaussettes sans penser aux conséquences (la détresse de sa femme, donc, face aux chaussettes).


L’homme supporte simplement plus longtemps le bordel. Plus tard, il verra le tas de chaussettes, et il se dira « oh ça fait beaucoup de chaussettes sales. C'est pas très bien rangé ici. Il faut que je m'y mette. » Comme il a de la chance et que sa femme, comme toutes les femmes, est un être merveilleux, il n’a pas le temps de se dire ça, ses chaussettes sont déjà ramassées.


Après, le grand mystère pour lui c’est pourquoi sa femme se met à hurler. Parce qu’il ne lui a pas demandé de ranger, lui. Mince alors ! La vie est injuste, et sa femme n’est vraiment pas facile à vivre, dis donc, bien loin de la princesse qu’il pensait avoir épousée. Il se dit.


Le truc, c’est que, si tout va bien, si on a un peu vécu, si on n’est pas trop naïve, nous les femmes, on a fait une croix sur le prince charmant. Ce n’est pas qu’il n’existe pas, c’est qu’il est moins charmant que ce qu’on croyait au départ, quand on était petite. Il est beau, mais pas très riche. Il est intelligent mais pas très beau (on dit « plein de charme)… Il est drôle mais grognon le matin. Il est super doué au lit mais il ne range pas ses chaussettes. Par exemple.

Le « tout-en-un » beau-riche-célèbre-intelligent-drôle-généreux-jamais grognon, on a bien compris que ça n’existe pas. Et si ça existait, il serait forcément infidèle, bah tiens. Donc notre homme, on l’aime comme il est. Malgré ses défauts. Et si ça implique de ramasser ses chaussettes une fois qu’on l’a trouvé, on le fait. Même si ça nous fait hurler. Même si c’est très loin de notre vision féministe du couple et de notre statut de princesse. Et même s’il ne faut pas le dire aux autres, des fois qu’il y en ait qui rangent sans qu’on ne leur demande rien.


Ceci était un article "pro-homme" en fait. On dit merci.

 

Illustration:
 

 In A Dream by ~DaggeH on deviantART

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ...Sinon, non les princes charmants n'existent pas ! Parce que les rois, les reines, les princes et les princesses... on leur a coupé la tête ! Que cela soit retenu...<br /> Et un prince charmant, tu crois qu'il rangeait ses chaussettes ? Non, c'était la bonne ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pour l'adjectif, essaye avec misandre :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact