Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 16:51

_characters__by_Pocket_Zoo.jpgQui dit nouveau blog, dit nouveaux protagonistes. Voici donc une présentation / rappel des personnages (que vous pourrez retrouver ensuite dans la colonne dédiée, sur la droite. Dès fois que, comme chez Dostoïevski, soyons modeste, vous ayez du mal à vous y retrouver…)

 

Papouille : La célibataire du lot. Celle qui n’est pas forcément mécontente de son statut, qui drague à fond, qui s’amuse, qui aimerait bien avoir quelqu’un dans son lit parfois, mais parfois non. Et qui la plupart du temps n’a pas trop de problème de solitude affective non plus. Parce qu’être célibataire, ça ne veut pas forcément dire être seule. Ni être hystérique ou irresponsable, comme certains aimeraient vous le faire croire. Ca veut juste dire être célibataire, là maintenant, pas être en couple, quoi. Elle est toujours avec « un mec ». Le jour où ça deviendra sérieux, on vous préviendra…

 

 

Pastille : La casée du lot. En couple depuis un an, heureuse et amoureuse, mais qui découvre aussi parfois les affres de la vie conjugale. Parce que ce n’est pas toujours facile non plus d’emménager avec quelqu’un, et de vivre au quotidien avec lui. Surtout, dixit Pastille, quand il s’appelle Pastel (son mec, donc).

 

Pastel : Le mec de Pastille. Un super héros du quotidien, dixit himself. Une plaie mais je l’aime quand même, dixit Pastille. Un mec normal, en fait.

 

 

 

Papette : la mère du lot. En couple depuis 4 ans, un enfant. Jongle avec talent entre boulot et vie de famille. Grâce à elle, le mot talent prend plusieurs significations. Parfois, ça veut juste dire ce que ça veut dire, à savoir « aptitude remarquable dans un domaine ». Mais parfois, ça veut aussi dire plein d’autres trucs, et c’est ça aussi qui est formidable, comme « fatigue » (état de lassitude, avec une baisse plus ou moins prononcée des aptitudes physiques ou mentales), « ras-le-bol » (marre ! il y en a assez !), ou encore « hystérie » (névrose caractérisée par une exagération des modalités d'expression, pouvant se manifester par des crises convulsives, des attaques, etc. Au sens figuré vive excitation, frénésie)… et sûrement plein d’autres significations encore qui ne me viennent pas tout de suite à l’esprit là maintenant, mais qui changent au fil des journées (heures ? minutes ?) de la vie trépidante de Papette.

 

Papet : L’homme de la vie de Papette, le papa, l’homme de la maison, celui qui reste plus souvent au travail « mais c’est pour faire vivre la famille, mon amour, tu ne te rends pas compte » qu’à la maison « c’est pas que je fuis le bain de Minouche, j’adorerai lui faire prendre son bain, d’ailleurs je t’envie ces moment magnifiques et intimes que tu passes avec lui tous les jours tu ne te rends pas compte de ta chance ma chérie, mais le patron il veut pas que je parte à 18h, ni à 19h, ni même à 20h. Je pars à 20h30 et encore, je passe pour un fumiste, je te jure ». Mais à part ça, il est chouette quand même Papet, même que le dimanche il passe l’aspirateur et il veut bien aller au parc, alors j’exagère un peu.

 

Minouche : l’enfant de Papette et Papet. Passons sur les détails, vous le connaîtrez bien assez tôt.

 

 So' : Super copine célibataire de Gwendoline, c'est aussi la super copine célibataire de Papouille, Pastille et Papette (oui, c'est ce qu'on appelle un vrai groupe d'amies). Belle, intelligente, drôle (oui, tout ça) mais qui ne tombe que sur des neuneu (les neuneu sont attirés par la lumière)


Les amis de Gwendoline, ne les oublions pas, ce n’est pas parce que Gwendoline ne se montre plus que ses anciens personnages ont disparus (et ils peuvent revenir, on n’est à l’abri de rien) :

 

Monsieur S : L'homme qui a transformé Gwendoline, ex célibataire délurée, en adorable femme amoureuse. Et qui l'a du coup complètement bloquée au niveau de l'écriture de son blog. Oui, vous avez le droit de le détester pour ça...

 

Ex-ex : L'homme avec qui elle a vécu quatre ans

Special K : L'un de ses dernier ex (deux mois de grand amour passionné pour elle, d'histoire sans lendemain pour lui), qui l'obsède un peu. Baptisé comme ça parce qu'il est "comme les céréales, on croit que c'est bon et puis en fait non"

Q : L'un de ses meilleurs amis. Le type de base qui a du mal à comprendre les femmes. Casé depuis peu. 

Chou : Sa super copine pas tout à fait célibataire quoique pas vraiment en couple... C'est compliqué

Angel : Sa super copine qui n'est plus célibataire (ne le reste jamais longtemps). Véritable Dr Jeckyll et Mister Hide en soirée...

Tchi-Cha :
Sa super copine, célibataire, bourrée parfois. La pèche tout le temps ou presque, son modèle en fait

Mélodie : Sa super copine célibataire, qui collectionne les relations compliquées et a elle aussi un Special K dans la tête (pas le même, faut pas pousser, mais un modèle similaire)

Lilaï : Sa super copine en couple depuis 15 ans. Deux enfants. Un grand soutien pour elle...

 

Illustration :

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonne question...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qui est marion ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et quand est-ce qu'ils vont vivre et s'animer tous ces beaux personnages?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu me présentes Papouille ?!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà un moment que je suis ce blog, et je dois avouée que le bonheur fut grand quand j'ai reçu un mail m'annonçant un nouvel article! Je suis ravie, et plus que ça encore que tu (permets-moi de te<br /> tutoyer) te remettes à écrire ici! Ca fait du bien!!!<br /> En tant que fidèle lectrice, discrète, certes, mais fidèle, j'attends avec impatience ton nouvel article (no pressure! take your time!)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact