Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 18:09

  Une fois n'est pas coutume, je me rends à une soirée d'adultes. Au programme : des gens mariés, des gens avec enfants (parfois les mêmes), des gens pacsés, des gens qui essaient de faire des enfants et qui le disent, et puis, pour faire bonne mesure, des gens de ma famille parce que quand même je m'entends bien avec eux et qu'on a le même âge, même si eux, ils sont mariés, ont des enfants, ou essaient d'en faire, donc. Heureusement, So' est là.

 

20h : So' vient de m'appeler pour me dire de l'attendre, histoire qu'on se prenne un pot avant d'y aller. Tu parles ! Je ne comptais pas y aller toute seule non plus (ni à jeun).

20h30 : So' vient de m'appeler pour me dire que finalement, elle était en retard, et qu'il valait mieux que j'y aille sans elle. Du coup, je n'ai même pas bu une bière pour me détendre et maintenant il faut que je file. Je râle un peu en mon for intérieur mais je ne lui dis pas.

  20h40 : Monsieur S m'appelle pour me demander s'il peut venir. Je lui dit que ça ne va pas être marrant comme soirée et je lui décris par le menu les gens avec enfants pour bien lui faire peur. Il a l'air d'accord avec moi pour décider que je le rejoindrai plutôt plus tard.

20h45 : J'arrive là bas. Tout le monde est assis et les enfants me montrent leurs biberons. Je souris en demandant à boire.

20h50 : Monsieur S me rappelle pour savoir si la soirée est aussi affreuse que ce que j'avais prévu. Je me réfugie dans la salle de bain pour dire que oui.

20h55 : Tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas venue accompagnée. Je dis que Monsieur S est un peu sauvage et qu'il a la phobie des enfants. Ils sont tous désespérés pour moi. Je redemande un verre de vin.

21h : So' m'appelle pour me dire qu'elle arrive dans un quart d'heure. Je pleure intérieurement mais extérieurement je rigole avec une enfant (ma filleule) dans les bras.

21h05 : Une perfide amie, en me voyant me resservir un verre de vin, me dit « Mais je crois qu'on t'a déjà servi un verre tout à l'heure, tu l'as perdu ? ». Je réponds que je l'ai déjà bu. Elle me regarde avec des yeux ronds dans lesquels je lis la peur de l'alcoolisme. Du coup, je vais fumer une clope sur le balcon, histoire d'ajouter la peur du tabagisme dans ses yeux ronds. Et toc.

21h10 : J'attaque ma troisième clope sur le balcon. A l'intérieur, ma filleule crache sa purée de tomate.

21h15 : So' arrive, je lui saute dessus et je décide de ne plus la lâcher de la soirée.

21h30 : Monsieur S m'appelle pour me dire que finalement il n'a peur de rien et qu'il veut venir. Comme je sais qu'il va me rappeler tous les quart d'heure avec un nouvel argument pour me convaincre, je dis ok. Et puis, avec tous les verres de vin que j'ai bu, je n'ai même plus peur qu'il s'ennuie. Limite, je me dis qu'il va mettre l'ambiance.

21h31 : Je préviens tout le monde que Monsieur S va venir. Ils sont très contents de faire sa connaissance. Je leur dis qu'il ne va sûrement pas leur plaire mais ils ne m'écoutent pas. Verre de vin, clope, So', balcon.

21h45 : Monsieur S arrive. C'est la fête ! Tout le monde se lève et a envie de lui parler. Comme il adore être la star de la soirée, il est content. C'est assez chouette finalement.

23h : Les premiers invités s'en vont en disant que demain c'est dimanche et que, pfou, il faut faire le ménage dans la maison, le marché et tout ça. Monsieur S les regarde avec des yeux ronds dans lesquels je lis la peur de la mémérisation. Je lui serre le bras pour lui signifier que pas de panique ça ne nous arrivera pas. Il me regarde avec des larmes de reconnaissance.

23h30 : Nous sommes en grande conversation. Ma cousine par alliance nous explique qu'elle a eu un curetage et que c'était vraiment affreux pendant qu'une amie raconte que l'accouchement ça ne fait même pas mal. Je retourne fumer une clope sur le balcon et me ressers un verre de vin. D'ailleurs, prise d'une inspiration subite, j'emmène la bouteille avec moi.

Minuit : Monsieur S crie qu'il veut connaître le pourcentage de lesbianisme dans chaque fille ici présente. Il explique que moi, c'est pas terrible, mais que So' elle est à 50-50. Deux nouveaux invités s'en vont.

00h30 : Monsieur S, qui a bu plusieurs whisky avant de venir, explique à mon cousin que j'ai envie de créer un site porno amateur pour arrondir les fins de mois. So' se bouche les oreilles en disant qu'elle ne veut rien entendre de tout ça. Qu'on parle trop de notre vie sexuelle tout le temps, que c'est affreux. Je bredouille que c'est une blague mais personne ne m'entend. Mon cousin a un sourire de travers. Je crois qu'il déteste Monsieur S et qu'il ne veut pas de lui dans la famille. Je me ressers un verre de vin pour me persuader que tout ceci n'est qu'un rêve.

00h45 : On n'est plus que trois, je crois qu'il faut qu'on s'en aille. Monsieur S reparle à la maîtresse de maison du taux de lesbianisme chez les filles pendant que je le pousse vers la sortie. So' rigole en disant qu'elle est toute bourrée et que de toute façon, elle, c'est 50-50 ! Dans le regard de la maîtresse de maison, je crois percevoir de la tendresse... à moins que ce ne soit de la pitié.

01h : Dans la rue, Monsieur S trouve que la soirée était bonne. So' acquiesce en marchant de travers. Moi, je pense que je les aime tous les deux.

 

Illustration :

smOKe by ~Beey on deviantART

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci merci merci et encore merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ... ou en tout cas la plus belle chute.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ton meilleur décompte heure/heure de soirée posté sur le blog (selon mon modeste avis :) ).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @Gwendoline : je n'en doute pas un instant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tres bon!! un plaisir à lire!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact