Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 12:00

Octobre 2008. On m'avait prévenue : c'est la soirée de l'année. Tous les ans, elle a lieu, tous les ans, c'est le top. Effectivement, quand j'arrive, je comprends que ça ne va pas être une soirée de base. Déjà, on a la cour intérieure pour nous tous seuls, avec des braséros pour se réchauffer. De l'alcool. Des trucs à grignoter. Et un appartement en rez de chaussée, un petit deux pièces, totalement réquisitionné et vidé pour nous permettre de danser. Avec dedans, un DJ, un vrai, derrière ses platines. La soirée de l'année donc, et j'y suis. Avec Chou et So'. Et je suis bien décidée à draguer.

23h : On retrouve une amie sur place. Elle est déjà bourrée. Elle saute partout en rigolant. « C'est la soirée de l'année », elle dit, « c'est trop de la balle. Y a que des mecs ! » C'est vrai que les hommes sont en grande majorité, et en plus ils ont l'air de ne pas être accompagnés. Je vais prendre une coupe de champagne pour fêter ça. Et une deuxième pour me mettre dans l'ambiance.

23h15 : Je regarde autour de moi et je fais le compte. Il y a au moins trois ou quatre mecs mignons. C'est plutôt positif. Champagne ! Bien-sûr, j'ai sorti l'attirail cheveux, robe, bottes...

23h25 : Tiens il est pas mal, lui, avec le chapeau sur la tête. Il me regarde en souriant.

23h26 : J'en parle à So', elle me dit que ça fait une heure qu'il nous tourne autour. Je ne l'avais même pas vu. C'est ça quand on n'a plus l'habitude...

00h00 : Ma copine bourrée est de plus en plus bourrée. Elle sautille, de groupes en groupes, de mecs en mecs. Elle me dit « J'ai trouvé un mec, il ressemble à Jalil Lesper, tu vois qui c'est Jalil Lesper ? L'acteur ? » Je réponds oui, elle me le montre et effectivement, c'est son portrait craché sauf qu'il ne s'appelle pas Jalil mais Edouard. En même temps, je me demande, si c'est pas un pseudo, Jalil, ça doit être un anagramme, non ? C'est trop bizarre comme prénom. Et le type lui ressemble vraiment beaucoup... Si ma copine bourrée sort avec Jalil Lesper, ce sera vraiment la soirée de l'année...

00h30 : Je vais au bar me prendre un verre. Le mec au chapeau (il est là, je ne l'avais pas vu) me passe le rhum. Il parle anglais. La vache, heureusement que je suis fluent. Il m'explique qu'il est argentin en vrai. Comme Le Che. Trop la classe, à moi l'exotisme !

01h : Ça fait une demi heure que le Che et moi on discute de plein de trucs, tout en anglais (je ne parle pas espagnol). Des livres qu'on aime, de pourquoi il est en France, qui il connait ici. Il me drague grave. Je ne me sens plus péter. Mais quand même, je vais aller danser un peu avec mes copines, histoire de le faire mariner. Il me semble que c'est ça qu'il faut faire quand on drague. Rester un peu inaccessible, non ?

01h30 : Je danse à fond. Je suis trop belle. Je suis bourrée aussi. On rigole avec So'. J'aperçois le Che qui rentre dans la pièce. Je fais genre je l'ignore. Un peu pétasse. Je continue à danser.

01h35 : Le Che se rapproche. So' est morte de rire. Elle me dit « Wah, la tentative d'approche, pas discrète ! Il ne te quitte pas des yeux ! » Moi je lui tourne le dos, alors je ne me rends pas compte, mais je suis super fière en même temps. Quand So' s'absente aux toilettes, le Che me prend dans ses bras pour danser.

03h : Je suis saoule, saoule, saoule. Je ne vois plus So', je crois qu'elle est partie. Mince ! Ma copine est partie. Le Che me sert toujours dans ses bras mais je lui dis que ma copine est partie et que c'est très embêtant. Je sors pour la chercher (c'est mon côté chien fidèle qui prend le dessus, et peut-être l'alcool qui fait moins d'effet).

03h10 : Pas de So' à l'horizon, je crois qu'elle s'est fait la malle. Par contre, ma copine bourrée est toujours là. Elle me présente Jalil et un autre type, son exact opposé (petit, maigre et pas terrible) et elle me glisse à l'oreille « ces deux mecs, ce sont exactement mon genre de types, pourtant ils n'ont rien en commun ». Je me dis qu'effectivement, il n'ont rien en commun. Comme ça, elle a plus de possibilité en même temps, c'est pratique.

3h30 : Le Che sort de la pièce à danser. Il vient me voir. Je lui dit que je vais partir. De toute façon, je ne vais pas coucher avec lui le premier soir, il faut respecter certains principes. Il a l'air embêté. En même temps on a déjà échangé nos numéros de téléphone, soit disant pour se donner des cours de français et d'espagnol (ouais, on est trop malins). Il m'embrasse avant que je m'en aille. Pas d'orgasme à l'horizon, ni d'oiseaux...

3h40 : Sortir avec un Argentin c'est trop la classe, pourvu qu'il me rappelle. Je vais pouvoir frimer devant les copines. D'autant plus que si j'ai bien compris, il est aussi à moitié Polonais. Sans blague. A moi l'exotisme, l'Europe et l'Amérique latine en même temps !

To be continued...

llustration :

The Party Was Over. by *ElifKarakoc on deviantART

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah... si seulement...<br /> La suite arrive, j'ai passé le week end à résoudre des problemes d'ordinateur (trop bien ma vie, tu es sure que tu veux la vivre par procuration ?hé hé ;) )
Répondre
T
Bah alors ? La suite ? Je veux vivre par procuration!<br /> Ou alors tu passes ton temps à faire l'amour et t'as plus l'énergie de bloguer...
Répondre
E
et après ?
Répondre
G
ah l'exotisme des chevaux dans la pampa ... :)
Répondre
G
C'est l'exotisme qui est excitant !!! (et pi il etait surtout argentin mon "moitié de polonais, j'aurais dû dire 2/3 argentin, 1/3 polonais... voire moins !)<br /> :)
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact