Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 19:00

Pas de panique, je ne compte pas vous exposer par le menu mes résolutions pour 2009, de toutes façons, je n'en ai pas pris (si il y a un truc que m'a appris 2008, c'est qu'on ne peut pas prévoir grand chose (paf, Gwendoline enfonce des portes ouvertes #3)). En revanche, je vais vous parler de mon horoscope. Parce que, même si on ne peut rien prévoir, ça ne coûte rien de se renseigner quand même. Et, bizarrement, ils disent vaguement la même chose, d'un magazine féminin à l'autre. Bon, dans Biba, on voit que c'est pour les femmes déjà bien installée dans la vie parce qu'on n'a pas trop le droit d'être célibataire. Biba, ça parle famille, boulot, heureux événement tout ça. Et c'est pas trop la joie parce que déjà ça commence par « jusqu'au 29 octobre pas de quoi grimper aux rideaux, le climat est... neutre ». Jusqu'au 29 octobre 2009 ! C'est dans un an ! Donc pendant un an, il ne se passe rien. Et ça empire après, rassurez-vous, puisqu'à partir du 30, je suis handicapée par Saturne, « la Rigueur, la Lenteur, la sale planète des blocages ». Ils sont pas malins chez Biba, faut jamais dire ça. L'horoscope, on le lit en se disant que, forcément, ils vous nous prédire une année trop terrible, vachement mieux que l'année précédente. Bon après, ils disent que ma période « up, up, up ! » c'est pendant l'été (je trouve ça un peu facile personnellement, vu que pendant l'été, tout le monde va bien).

Heureusement, les autres magazines sont vachement plus sympa avec moi. Chez Glamour par exemple, ils disent que « du passé amoureux [je] fais table rase » et que je prends « définitivement acte de la fin d'une histoire ou de l'impossibilité d'une histoire », ce qui me permet d'écrire « le prochain chapitre de mes aventures amoureuses ». Alors au départ, quand je l'ai lu, je n'étais pas très contente. Moi, j'aurais voulu qu'ils me disent que l'histoire que je ressasse depuis des mois allait enfin trouver une fin heureuse, que mon amour perdu allait revenir tout ça. Au début je me suis dit, pfff, c'est n'importe quoi ces horoscopes. Aujourd'hui, je suis entrée dans une autre phase (c'est bien connu, il y a plusieurs étapes après une rupture), où ça me ferait franchement des vacances d'arrêter de penser à Special K. Donc j'espère qu'ils ont à fond raison chez Glamour.

Mais les mieux, ce sont Cosmo et ELLE. Dans Cosmo, ils disent que je vais avoir une grande histoire sérieuse avec un homme plus vieux que moi. Et même que « Saturne évoque un mariage » (elle est pas tant que ça dans la lenteur cette planète moi je dis, parce que là quand même, c'est du rapide...). Et en même temps, ils disent que mon cadeau de l'année c'est le libertinage, mais qu'il faut que je fasse gaffe si je veux garder mon histoire sérieuse. En gros, je vais avoir tellement de succès en 2009 que j'aurais un mec et plein d'autres possibilités. Il faudra que je résiste à l'appel de la luxure. ELLE dit exactement la même chose d'ailleurs (l'histoire sérieuse en moins). Selon ELLE, je ne freine pas mes ardeurs et je multiplie les rencontres, cette année ma « libido s'enflamme » le « sexe est une valeur ajoutée » . Ils précisent quand même qu'il faut que je fasse gaffe aux relations extra-conjugales, mais comme je ne suis pas mariée ça devrait aller.

Mais l'horoscope que je préfère et que je choisis, c'est celui de mon ascendant. Alors attention, je ne prends pas l'ascendant juste parce que ça me fait plaisir, mais parce que c'est scientifiquement prouvé qu'après trente ans, c'est l'ascendant qui prend le pas sur l'autre signe. Parfaitement. Du coup, moi, je veux l'horoscope de mon ascendant version Cosmo qui dit : « Coup de foudre en vue (en avril), vous l'aimerez de façon entière absolue (...) l'année qui vient vous donnera raison car l'amour sera réciproque ». Et en plus, ça se rejoint avec ce que dit Elle puisque Cosmo ajoute que « au chapitre érotique, [je] n'aurais pas besoin d'aphrodisiaques pour tenir le haut de l'affiche ». Youhou ! 2009, année de moi. Prends-en de la graine, Biba !

Illustration :

Glance into the Future by ~cowluva on deviantART

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'avoue je ne connaissais pas mais j'ai cherché (merci wikipedia) et oui oui l'effet barnum marche sur moi ! J'assume (même que quand j'ai lu la description du docteur au départ je me suis retrouvée dedans, comme tout le monde...) ;)
Répondre
W
Tu connais l'effet Barnum ? ;)
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact