Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 12:38

Parce qu’il faut parfois savoir se lancer des fleurs, parce que c’est la rentrée et qu’il faut partir du bon pied avant l’hiver qui sera bien entendu, gris, froid, et affreux (même si, croisons les doigts, Monsieur S saura super efficacement me servir de bouillotte et bien plus, rendons justice à Monsieur S). Bref, parce que j’ai envie, je vais me lancer des fleurs.

Les filles m’aiment. Parfaitement. Les filles me trouvent formidables. Et, comme les filles sont fines, et qu’elles sont assez impitoyables entre elles, surtout quand elles ne se connaissent pas bien et surtout dans une soirée où il y a plein de concurrence et où toutes les célibataires sont aux aguets, je prends ça comme un super compliment.

 

Parce que voilà. Ca m’est arrivé deux fois (ça paraît pas énorme mais qui peut en dire autant, hein, qui ? Je m’interroge) que lors d’une soirée des filles viennent me voir pour me dire que j’étais formidable. Pas bombasse, ok, mais belle. Ou même magnifique. Ouais, je sais, ça fait plaisir. Ouais ,je sais aussi, ça paraît un peu too much, un peu excessif comme mot, là, comme ça, « magnifique », mais bon, c’est un fait, je suis magnifique, il faut savoir l’accepter, même si ce n’est pas facile tous les jours. Alors, magnifique, c’est plus à l’intérieur quand même. Les filles, elles se rendent compte que je suis belle à l’intérieur.

Il y en a une, donc, qui m’a coincée dans la cuisine et qui m’a fait un genre de déclaration. J’étais gênée. Elle a dit des trucs comme « on voit que tu sais qui tu es », ou « tu dégages une assurance, un truc qui fait qu’on a envie d’être toi, tu vois »,  ou encore « dès que je t’ai vu je me suis dit « ouh là là, voilà une fille qui dégage » ». Au départ, je me suis dit qu’elle devait me draguer. Ca arrive. Mais non, même pas. J’ai rougi (je ne suis pas habituée non plus, faut pas pousser), j’ai bafouillé des trucs comme « hin hin… mais j’ai une sale tête aujourd’hui », « J’ai des boutons » ou encore « je ne suis même pas bien habillée ! » et je suis sortie de la cuisine en courant presque.

 

Mais la deuxième fois que ça m’est arrivé, du coup, ça m’a moins surpris. Je commence à m’habituer. C’était à la soirée de chou et une fille qui venait d’arriver s’est plantée devant moi, à donné un coup de coude à un de ses amis en lui disant « wahou ! la fille là, elle est belle ! ». Elle a même ajouté : « Il faut absolument que tu sortes avec elle ce soir ». Le type en question, c’était Puce. Puce écoute très attentivement les conseils de sa meilleure amie. Et moi, de mon côté, très simplement, j’ai à peine été surprise.  « Ouais, les filles me trouvent formidable, je sais, c’est normal que toi aussi ça te fasse ça » je me suis dit à l’intérieur de mon moi magnifique.

 

Bref. Tout ça pour dire aussi que je crois que les femmes et les hommes n’ont pas la même perception de la beauté. Parce que c’est clair que je ne suis pas une bombasse, ou en tout cas, pas la majorité du temps. Mais c’est comme si les filles percevaient autre chose que la beauté plastique. Une sorte d’assurance, ou de feeling qu’on dégage à un instant T et qui les frappe. Parce que, même si parfois j’ai plein de succès avec les hommes, aucun ne s’est jamais planté devant moi, ébahi, pour me dire à quel point j’étais sublime. Aucun. Le premier qui fait ça, je l’épouse (enfin… si je le trouve à peu près beau. Quand même.)

 

 Illustration :
The Beauty of... by ~marcelo10 on deviantART

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah bon ? tu ne remercies donc pas tes complimenteuses ? ;)<br /> <br /> mais sinon, je pense que l'on perçoit les mêmes choses, par contre, on ne les interprète certainement pas de la même façon, et on ne les exteriorise encore moins (de la même façon)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> heu ouais c'est sur cricri mais moi même je n'embrasse ni ne tripote les filles qui me font des compliments ! :)<br /> Je pense effectivement que pour deux hommes, se faire ce genre de "déclaration" est plus compliqué. Ceci dit, moi même, même s'il m'est arrivé de penser que je trouvais une fille magnifique, je ne<br /> l'ai jamais dit non plus (la timidité surement).<br /> <br /> Là où je m'interroge aussi, en dehors de la satisfaction certaine de recevoir des compliments, c'est aussi que ce sont des filles qui m'ont dit ça. Je pense que les hommes ne percoivent pas ça chez<br /> moi, que les filles perçoivent des choses différentes... Enfin, je m'interroge...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis pas sûr qu'il s'agisse d'une histoire de compétition, je penche plutôt pour une bête histoire de "virilité". Si un homme dis à un autre homme ce genre de compliments, il y aura<br /> inévitablement pour l'un comme pour l'autre de lourds sous-entendus d'homosexualité.<br /> <br /> Et si deux filles peuvent se le dire, c'est aussi parce qu'une fille qui couche/embrasse/caresse une autre fille sous le regard de son copain, c'est terriblement bandant !<br /> mais je ne suis pas sûr (quel euphémisme) que la réciproque soit vraie. Comment réagirais-tu si tu voyais ton mec régulier tripoter/embrasser goulûment un autre homme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je dois être une exception (mais je ne pense pas) mais en général, je dis aux autres hommes ce que je pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je dois avouer (honteusement) que si je me sens en compétition, je peux aller trouver une femme et lui faire un compliment, la mettre ainsi dans ma poche et d'une certaine manière la neutraliser.<br /> Ouh, la vilaine ! Pas consciemment au départ. Mais c'est suite à cette passionnante réflexion que je me dis ça...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact