Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 16:00

Quand j’étais ado, j’avais plein de blocages débiles. Bien sûr il y a eu, comme tout le monde je crois, le passage du baiser avec la langue « beuark, c’est dégueulasse, c’est mouillé, erk, erk », mais ça, à la limite, ça passe assez vite. Une fois qu’on a essayé on trouve généralement ça plutôt pas mal, bizarrement.

Après, une fois que j’ai eu des mecs, passé la vingtaine, j’ai continué à avoir des idées bien précises de ce que je cherchais chez un homme. On en discutait avec mes copines et ça donnait des conversations très profondes à base de : « Alors, moi tu vois, les mecs avec des poils, tu vois, je supporte même pas », « Ouais t’as raison c’est trop répugnant les poils », « ouais, moi si un mec il a des poils qui dépasse de sa chemise, même pas je le calcule, tu vois », « ouais trop pareil », «  et je ne parle même pas du ventre » « oh mon dieu les mecs qui ont du bide c’est l’hooorreur ! hin, hin ! ».


Dès fois aussi, on partait dans des réflexions vachement poussées sur le thème de la politique et des hommes par exemple, du style : « moi, si un mec me plait et que je découvre qu’il est de droite, je crois que ce ne sera plus possible entre nous. De DROATE, nan mais, même pas la peine ! », « Ouais c’est clair, ou encore pire si il est comptable, t’imagine, ou carrément facteur ! », « hin hin, un facteur avec son vélo, trop la loose, le mec, même pas je pourrais le respecter, tu vois », « ouais et puis pour la thune à la limite je préfère encore un comptable ou un banquier je crois… bon, sauf s’il est de droite, c’est sûr ».


Après, on se disait qu’on n’aimait que les bruns (moi et mes copines on n’a jamais regardé les blonds, ou presque), grands et musclés, mais drôles aussi, avec de l’esprit, et puis intelligent. Parce qu’un petit gros bête et méchant on n’en voulait pas. Clair.


Il y avait un seul thème où je faisais ma rebelle, c’était les vêtements. Quand mes copines elles disaient « ouais moi il faut que le mec, il soit bien habillé, mais pas spécialement en costard, tu vois, juste un beau jean, un beau pull, la classe, quoi, mais mode », ou « je ne supporte pas les mecs en jogging », ou encore « un mec qui met des SLIPS, même pas il rentre dans mon lit ! Ou alors, il faudra que je me cache sous la couette pour rigoler », moi je disais « bah les fringues, je m’en fous en fait » (plus tard j’ai appris qu’un mec ça se relooke hyper facilement en plus, donc j’avais plutôt raison de ne pas m’attacher à ce point précis).

 

Bref. Tout ça pour dire que dans nos jeunes années, moi et mes copines on se laissait un champ très réduit pour chasser le mâle. Ca la foutait mal de présenter un type qui ne corresponde pas aux canons de beauté. Dans la réalité pourtant, on ne sortait pas vraiment avec Brad Pitt, mais on visait haut (et puis, comme ça ne durait pas très longtemps, on n’avait pas le temps de les présenter alors ça allait, on ne se tapait pas la honte).


Aujourd’hui, quand j’y repense, je me dis que j’ai loupé plein d’occasions avec mes barrières dans la tête. Aujourd’hui, surtout, il est bien sûr important que l’homme m’attire, mais c’est rarement avec des critères physiques aussi précis que son charme va opérer sur moi. Aujourd’hui, j’ai pris conscience que j’attirai en majorité les petits, et ça me convient plutôt bien. Aujourd’hui je trouve les cheveux gris plutôt sexy, et je ne me formalise pas sur une bedaine qui dépasse un peu, ni sur un poil qui pointe sous la chemise.
Aujourd’hui, en fait, je n’ai plus vraiment de critères. Ca explique sûrement pourquoi aujourd’hui, j’ai beaucoup plus de succès que dans mes jeunes années.

Ilustration :
Divided We Fall by ~nique3191 on deviantART
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Les critères mentaux je pense qu'on en a toujours : un mec qui me fait rêver mais qui tient des propos homophobes c'est même pas la peine, par exemple...<br /> <br /> Les critères physiques en ce qui me concerne (et du haut de mes 21 ans^^) à la base j'en ai pas mais rétrospectivement je constate juste qu'en général je suis toujours attirée par le même type de<br /> mecs, grands bruns et minces...<br /> Choix conscient ou inconscient ?<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Outre les baisses d'exigence, liées probablement à un regard sur soi plus sincère, et donc plus juste, je constate que mes exigence se sont accrues avec les années, sans avoir atteint l'âge d'un<br /> vieux.<br /> <br /> Mais une chose est certaine. Si je n'avais pas de critère particulier à une époque, et que je demeure encore aujourd'hui relativement dépourvu de canon prérequis, jamais je ne pourrais m'installer<br /> avec une fille de droite.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Si l'on devait revenir à ce fameux critère, on s'aperçoit qu'avec l'âge, on en tient de moins en moins compte.<br /> A 16 ans, on aime les filles fines, brunes aux yeux clairs avec un carré plongeant, et à 19 ans, on finit avec une blonde aux cheveux longs, avec des formes.<br /> <br /> Alors bien sur, je ne nie pas que je suis encore dans mes jeunes années comparé aux "jeunes adultes", ou plutôt aux "vieux jeunes" que l'on pourra trouver sur ce blog. ^^<br /> De plus, j'ai pris un exemple totalement au hasard: Moi (délicieux égocentrisme)<br /> <br /> <br /> LA question qui se pose est un peu le pourquoi du retournement de situation?<br /> <br /> Et au final, on se rend compte qu'on finit par relativiser (et on se dit aussi peut-être un peu que si on continue sur les critères rigides qu'on s'était imposés, ben on a peu de chances de trouver<br /> son bonheur).<br /> <br /> Du coup, on apprend à mieux regarder et on s'aperçoit qu'en fait, si on ne suit pas (toujours) ces fameux critères qu'on s'imposait en raison d'un "je-ne-sais-quoi", on arrive à trouver malgré tout<br /> son bonheur, et même de façon tout à fait correcte, si je puis dire.<br /> <br /> <br /> Signé: Un "adolescent" de 19 ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> @P : je ne pense vraiment pas qu'il y ait un souci à avoir des critères, le tout est de les assumer ;)<br /> Si tu ne t'imagines pas avec un non musicien, aucun souci, mais ne va pas dire derrière que ça peut sembler bête, ça ne l'est pas si tu l'as décidé :p<br /> <br /> J'ai aussi mes critères, notamment physique. Une femme qui ne me plaît pas physiquement, à terme il risque d'y avoir un souci. Trop de monde pratique la langue de bois à ce sujet.<br /> <br /> Un autre de mes critères est la "chianli attitude". Oui les femmes et les hommes réfléchissent différemment, oui on analyse pas forcément tout de la même façon. Mais ce concept de "une femme c'est<br /> chiante et c'est ainsi" a fait beaucoup de mal aux relations homme/femme à mon sens, car trop se permettent de l'être grâce à ce fabuleux prétexte :)<br /> Moi je dis non aux emmerdeuses, et contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire croire, elles existent et sont loin d'être une minorité !<br /> <br /> Donc oui, les critères existent, même après l'adolescence :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah lalala ,j 'ai 21 ans et mon principal critère ( qui est encore plus grotesque que tout ) est que le mec en question doit impérativement savoir jouer d'un instrument ( et bien dans la mesure du<br /> possible ) , il m'est inimaginable de sortir avec quelqu'un qui n'est pas musicien ( je suis musicienne ...) c'est con hein ?<br /> Après je m'en fous, mon amoureux est batteur :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact