Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 15:56
Bon, une fois de plus, je vais mettre fin à un tabou, à une idée fausse ou à une idée reçue, ce qui est peu ou prou la même chose, je vais faire un post qui révolutionne votre life à tous, une fois de plus, Gwendoline est là pour éclairer le monde (wahou, je suis dans une forme éblouissante…).
Attention, révélation : non, la femme n’atteint pas l’orgasme à tous les coups. Je dirais même plus : il y a plein de femmes pour qui l’orgasme est assez rare*. Et, quand même, ça ne fait pas de mal de le dire parce que, quand même, je trouve qu’on est un peu culpabilisée, ou perdues, nous les filles, quand il s’agit d’orgasme.

Déjà, plus jeune, même si je n’étais pas vraiment en avance pour mon âge, j’en avais parlé avec une de mes copines qui venait d’avoir ses premières relations sexuelles. Je lui avais demandé si ça faisait mal, bien sûr, si elle avait saigné de partout, bien sûr encore, c’est normal, je me renseignais ça me faisait un peu flipper quand même vu que moi, je n’avais encore rien expérimenté.

Et puis surtout, je lui avais demandé si elle avait eu du plaisir. Et elle m’avait dit que ce n’était pas désagréable, loin de là, mais que d’orgasme, elle n’en avait pas vu la queue d’un. Après environ une dizaine de relations sexuelles avec son petit ami. Et là, inquiétude, horreur, panique : « mais c’est pas normal ! » j’avais dit en faisant genre que je m’y connaissais vachement. Moi, on m’avait dit, j’avais lu, que au départ ok ça pouvait être moyen, que ça pouvait même faire mal mais qu’au bout d’un moment, évidemment, ça devenait génial. Plaisir maximum, tout ça. Elle du coup, elle se disait qu’elle attendait un peu pour s’inquiéter vraiment, mais qu’elle se demandait si elle n’était pas frigide.

Alors déjà, frigide c’est un terme assez affreux qui ne se dit plus. Premièrement. Ensuite, mince alors, pourquoi on nous fait croire que c’est simple, immédiat et normal d’atteindre l’orgasme très rapidement ? C’est pour nous inquiéter quand on n’y arrive pas ? C’est pour qu’on apprenne à simuler très vite ? Je ne vois pas l’intérêt, là, franchement.

C’est d’autant moins intéressant que plus on y pense, à atteindre l’orgasme, moins on y arrive. Donc si on se prend la tête pendant l’amour en se disant « ouh la la je sens que ça vient » ou « quand est-ce que ça va venir ? » ou même « Je ressens un truc là… ah non c’est passé… pourquoi ça passe mince… flute j’y étais presque… c’est quand la vente privée Isabelle Marant déjà ? », on est sûre de ne jamais y arriver. C’est pervers comme système, mais c’est comme ça.

Depuis, j’ai moi-même expérimenté un certain nombre de relations sexuelles et mes copines aussi. J’en ai parlé plein de fois avec mes copines, et nous sommes toutes en mesure de dire que, même avec un peu d’expériences, et avec des partenaires différents, l’orgasme ne vient pas à tous les coups. Ce qui est bizarre, c’est que parfois il vient alors qu’on fait l’amour avec quelqu’un qu’on n’aime pas. Ou parfois, il vient au bout de deux minutes. Parfois, il arrive à terme. Parfois, il ne vient tout simplement pas. L’orgasme est un mystère. Et je ne connais pas une seule fille de mon entourage qui atteigne l’orgasme à tous les coups. Ni aucune fille qui sache comment l’obtenir. On est toutes étonnées et surprises quand il arrive.

Après, contrairement aux idées reçues toujours, wouhou, ne me remerciez pas, il est possible de prendre du plaisir sans orgasme (paf ! porte ouverte !). C’est moins fort, c’est sûr, le sentiment de bien être intense, voire de satiété qui l’accompagne n’est pas présent, mais c’est quand même très agréable. On dit ouf, n’est ce pas ?

Illustration:

 

*Selon les statistiques qui circulent sur le Net (ce qui est très loin d'être une donnée à prendre au pied de la lettre, on est d'accord), 35% des femmes disent avoir des orgasmes à chaque rapport. Bon ça fait quand même une sur 4. Peut-être que mes copines et moi on n'a pas de chance en fait...

Oups, autre chose que j'ai failli oublier et qui n'a absolument rien à voir avec l'orgasme (sauf si vous êtes très excité par le shopping, à la limite pourquoi pas), et que je ne fais absolument jamais d'habitude sur ce blog (ce qui veut dire que, pas la peine de me demander, c'est non) : allez-y cliquer sur ce lien qui permet à une de mes amies de postuler au second meilleur job du monde. Rien que ça oui, je sais, on se la pète...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin une fille normale! Oui oui et oui on est plus compliké ke lé mec c com ca!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour un mec avoir un orgasme et éjaculer c'est pas forcement la même chose, y'a quand même une distinction qui se fait, evidemment ils l'atteignent plus facilement que nous, mais il ne faut pas<br /> oublier que nos orgasmes sont au moins deux fois plus puissant et durent ( ou peuvent durer) plus longtemps !<br /> Je trouve que c'est vachement psychologique, on est trop psychologique, les fois où j'ai du mal à l'atteindre,j'ai l'impression c'est uniquement dû à mon etat d'esprit, le psychologique prend le<br /> dessus sur la mécanique ( chai pas si j'suis trop claire), c'est ce qui nous différencie des hommes, "suffit pas de" pour que ça marche !<br /> Après, c'est clair qu'il y a beaucoup trop de filles qui n'ont jamais eu d'orgasme, j'ai du attendre mes 18 ans (soit 3 ans) et ma 2 eme grande relation amoureuse avant de pouvoir en avoir un!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Gwendoline,<br /> Je viens de découvrir ton blog et de passer des heures à lires tes messages hilarants.<br /> Donc d'abord félicitations!<br /> <br /> Ensuite sur ce dernier article tu parles de simulation de l'orgasme vaginal ou aussi clitoridien? Parce que le clitoridien, pour le rater, faut tout de même être pas très doué(e), non?<br /> <br /> Beso<br /> Ella<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> On commence à tous savoir que l'orgasme n'est pas systématique. Saches aussi que c'est pareil pour les hommes.<br /> Tu soulèves la question de l'abandon: c'est, je pense, juste. Quand on part bille en tête avec l'idée d'obtenir un orgasme, c'est là que ça ne marche pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Rien à voir avec le sujet mais comme je trouve ce blog de plus en plus sympa depuis que j'y viens (je l'ai connu par celui de So) je me permets de le mettre en lien chez moi.<br /> Jolie plume, sujets intéressants, bonne dose de dérision... Je reviendrai !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact