Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 08:49

love_by_auroille.pngJ’ai toujours trouvé ça étonnant la façon dont je m’étais entichée de Spécial K. Je sortais d’une relation de 4 ans, je venais tout juste de faire mon deuil et d’avoir envie de sortir, je voulais tester mon pouvoir de séduction. Je savais que Spécial K serait une proie facile, vu que je le connaissais par ailleurs, et je le trouvais pas mal. En plus, je le rangeais dans la case des Loïcos, des genres de types avec qui j’avais généralement un succès fou mais dont je ne tombais jamais amoureuse.

Et là, paf, sans prévenir, je tombe amoureuse de lui. D’un coup, comme ça. Alors que je voulais juste me changer les idées.

Vous me direz, ça arrive, l’amour ça vous tombe souvent dessus sans prévenir tout ça.

Certes.

Mais je me suis toujours posé la question : est ce que je serais tombée aussi amoureuse que ça de Spécial K si ça avait été à un autre moment ? Si je n’avais pas été si fragile sentimentalement.

Parce que ce qui me met la puce à l’oreille, c’est que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Parmi mes copines, il y en a à qui c’est arrivé. La même chose. Dans les mêmes circonstances. Après une relation longue, une rupture pas forcément facile, une rencontre qui se veut légère, sans conséquences, histoire de se changer les idées et de voir qu’on peut à nouveau séduire, et paf, l’amour.

Alors c’est peut être une coïncidence, ou un coup de bol, de rencontrer le grand amour, là, comme ça, tout de suite après une relation de couple durable, mais moi je trouve ça louche. Je trouve ça particulièrement louche que ça n’arrive pas qu’à moi. Et je trouve ça particulièrement louche qu’à chaque fois, le type dont on tombe soudainement follement amoureuse se carapate très très vite.

Je me suis donc interrogé. J’ai réfléchi. Beaucoup. Profondément. Et j’en ai tiré les conclusions qui s’imposent : moi et mes copines on est des fanatiques de l’engagement. Contrairement à d’autres.

Plus précisément, j'ai l'impression qu'il y a deux choses qui nous animent, à ce moment là de notre existence : la peur de l’inconnu, et la sensation du renouveau.


L'inconnu, cet inconnu

Sortant d’une relation longue, on est un peu perdue vis-à-vis du célibat, de cette nouvelle vie, de la solitude. Alors, on cherche un truc rassurant, comme on connaît bien. On cherche direct, mais sans se le dire, attention, une vraie relation. On a beau faire les fièrotte, être des femmes libérées tu sais c'est pas si fragiles (euh...),  on n’a finalement pas très envie de s’aventurer dans le célibat, dans l’inconnu. Dès fois, le célibat, ça parait assez vertigineux, quand on le regarde de loin (d'ailleurs, il ne faut pas) : il va falloir rencontrer des hommes, les draguer, voir si ça marche, ou pas, attendre trois jours qu’ils rappellent, se demander si on est en couple, si la relation est exclusive, devoir passer par tous ces états là.Vertigineux, on vous dit, quand on y pense.

En fait, on a un peu la trouille surtout.

Alors le premier type qu’on rencontre, après notre relation longue, pour peu qu’on s’entende bien avec lui, il y a notre cerveau qui nous envoie des signaux pour nous dire « Eh, oh, il est pas mal lui ! » « Ce serait bien de cocooner avec lui, non ? », « Tu ne crois pas que ça pourrait faire une histoire sérieuse ? » « Ce serait bien mieux que de courir le gueux, allez fonce ! ». Putain de cerveau !

Il nous envoie de l’ocytocine, tout ça, pour nous rendre accro, et, emballé c’est peser, on tombe amoureuse du premier venu. Saletés d’hormones !

En bref, on est des petites trouillardes, et on n’est pas aidées par notre cerveau, ce couard.

 

 

L’effet renouveau

En dehors de la peur du célibat, ce terrible inconnu (qui finalement peut s’avérer être une assez bonne période où on s’amuse pas mal tout en apprenant à se connaître…), il y a aussi l’effet du renouveau.

Parce que si on a rompu (ou si on vient de se faire plaquer, au final, c’est pareil), c’est que ça n’allait plus vraiment dans notre couple d’avant. Si ça n’allait plus, c’est qu’on ne ressentait plus cette passion qui avait pu nous animer au début. Donc, je résume :

On sort d’une relation plan-plan.

On se sent seule.

On rencontre quelqu’un.

Et on se met à ressentir à nouveau des petits frémissements, des petits papillons dans le ventre. On se met à vivre des situations où on est à la fois stressée, excitée, et heureuse. On ne sait pas ce qui va se passer. On a envie de voir l’autre. On a la trouille de l’embrasser. On n’a embrassé personne d’autre depuis tellement longtemps. On a la trouille de faire l’amour. On n’a pas connu un autre corps que celui du précédent depuis tellement longtemps. Tout ça est super excitant. On n’avait pas ressenti ça depuis une paye. On devient accro à ces sensations. Et Paf. Une fois de plus. Amoureuse.

Parce que, nous les filles, on est des warriors de l’amour. On ne se dit pas, contrairement à d’autres, « j’ai souffert en amour, plus jamais ça ! », on se dit « j’ai souffert en amour, mais le prochain, ce sera le bon ». On est pleine d’espoir en l’humanité. On croit vachement que tout est possible. En tout cas, moi et mes copines.

Et on a peut être un peu la trouille du célibat, mais on n’a carrément pas peur de se lancer dans une relation amoureuse. En cela, on est quand même super fortes.

 

Illustration :

 love by ~auroille on deviantART

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact