Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 13:35
Slice of Prediction by ricolarrOui, bon je sais, ma « petite pause » s’est transformée en grande fainéantise qui a muté progressivement en « comment on fait pour écrire des trucs intelligents et marrants, déjà ? » puis en crise de culpabilité aigüe (non ne va même pas voir sur le blog ce qui s’y passe, à tous les coups y a plus personne qui vient de toute façon). Et puis un jour, aujourd’hui donc, paf, je reviens. Ah ! Vous n’y croyiez même plus vous-même je suis sûre, alors, hop, on fait la hola pour Gwen, on lève ses petits bras bien hauts et on crie « Youpi ! », tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais.

 

Tout ça pour dire qu’en décembre, j’ai lu mes horoscopes. Ne baissez pas vos petits bras trop vite, c’est super intéressant mes horoscopes. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez lu les vôtres, mais l’année 2010, c’est une année de bouleversement pour tous les signes, selon Grazia. Les planètes, elles bougent dans tous les sens, comme ça ne leur arrivera plus avant au moins trente ans, et du coup, ça affecte tout le monde. Bon y en a quelques uns, ça créé juste des débuts de bouleversement qui aboutiront en 2011, comme les Vierge par exemple, mais la plupart, c’est maintenant que ça se passe. Moi, je trouve ça pas mal, une année qui bouge. Ca me plait. J’aime bien quand il se passe des trucs.

Première chose en ce qui me concerne : le boulot. Tous mes horoscopes (Elle, Grazia et Glamour, pour être précise) sont d’accord, et ça veut forcément dire que c’est vrai. Ils disent en substance : votre boulot vous saoule, vous allez changer de boulot. Voire, même, changer carrément de voie. Quand je l’ai lu j’ai sauté de joie, parce que oui, mon boulot, j’en ai marre. Après, ça fait à peu près deux ans que je réfléchis à autre chose et que je ne trouve pas, mais bon, c’est dit, en 2010, je vais trouver. Avec un peu de chance, et moins de fainéantise, quelqu’un de vachement important va découvrir mon blog et je vais faire partie des dix blogueuses les plus influentes de tous les temps, ou écrire un livre, ou devenir la consultante de référence sur les relations homme femmes, ou écrire le scénario d’une série genre sex and the city et devenir riche et célèbre comme Candace Bushnell. Avec un peu de chance.

Après, côté sexe justement, mes horoscopes sont à nouveau d’accord. Et ils prédisent deux possibilités. Soit, mon mec me saoule, je vire mon mec (comme le boulot, paf, pas de détails cette année, ça me saoule, je change. Je suis comme ça moi.). Soit, mon mec ne me saoule pas alors je l’épouse (ou j’emménage avec, ça dépend si on est pour ou contre le mariage…). La deuxième solution me parait plutôt bien engagée (on relève ses petits bras et on fait une hola pour Monsieur S. Youhou !).

 

Alors, bien sûr, l’horoscope, on y croit ou on n’y croit pas. Mais l’avantage d’avoir un blog (et de tourner un peu en boucle, donc d’écrire le même article d’une année sur l’autre, mamie Gwen radote mais c’est pour son bien), c’est qu’on peut relire les prévisions de l’année précédente. Et bien à part Biba qui m’avait prédit une année médiocre où rien ne se passait, les autres avaient raison ! Les autres ils avaient dit que je rencontrerais un type plus vieux que moi, et que ça ferait une histoire sérieuse à l’arrivée. Ils avaient même dit que attention, je devais quand même résister à l’appel de la luxure pour conserver mon histoire sérieuse (Puce, si tu m’entends, sache que j’ai résisté à ton sex-appeal, non à cause de ton âge mais à cause de Glamour, ELLE, et Cosmo… si ça peut te rassurer). Après réflexion d’ailleurs, ça me fait un peu peur de voir qu’ils avaient raison, les magazines féminins, pour 2009, parce que quand même, j’ai toujours cru que c’était écrit par des stagiaires, la rubrique astro. On m’aurait menti, donc, et de vrais astrologue chevronnés regarderaient vraiment les planètes et en tireraient vraiment des conclusions exactes. Pfff. Mon système de valeur s’en trouve ébranlé.

 

En bref, 2010, ça va être terrible. Avec tout ça je ne sais pas si j’aurai le temps d’écrire pour mon blog, forcément, tous ces bouleversements, ça vous perturbe et ça vous mange du temps. Faudra pas m’en vouloir, je préfère prévenir tout de suite…

Illustration :

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> On doit être du même signe ! Pour moi ça va être la fête toute l'année... Mais si on y croit :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les mecs qui sont morts dans le tremblement de terre à Haïti, tu le crois ou pas, ils avaient tous le même horoscope.<br /> <br /> Mais ça dans les journaux, ils te le disent pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi, l'horoscope, je le lis le soir, à la fin de la journée, pour voir s'il s'est vérifié. Comme à 95% c'est non, j'en conclus que ça reste de la littérature de divertissement.<br /> <br /> Etonnamment, quand je le lisais le matin, on s'approchait plus des 50%. J'en conclus (bis) que je me laisse très facilement influencer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et oui le blogueur a aussi une vie... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tout pareil que toi dans le premier paragraphe :)<br /> Sinon j'espère que les bouleversements ont eu lieu en 2009 et qu'il porteront leur fruits en 2010 !<br /> Pour ça : pareil que toi dans le dernier paragraphe ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact