Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 01:41

frustrated by kitleenCa y est, j’ai tout compris. Je sais pourquoi Facebook tue l’amour. Je sais pourquoi Facebook est super efficace pour briser les couples ou pour transformer n’importe qui en affreux espion de ses ex ou de ses petits amis. J’ai tout compris grâce à LCI, ou iTélé, je ne sais plus trop.

Parce que l’autre jour, sur iTélé, ou LCI, il ont fait un court portrait du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, 25 ans, milliardaire le plus jeune du monde grâce à son réseau social tout pourri qui vous plante un couple en moins de deux. Je savais déjà que Mark Zuckerberg était jeune. Je savais déjà qu’il était américain et qu’il avait été à Harvard. Je savais déjà aussi qu’il avait créé Facebook, à la base, comme un genre d’annuaire de promo, pour les gens de son école. Si cette version était juste, ok, on pourrait pardonner à Mark Zuckerberg d’avoir créé un outil diabolique. Mais pas du tout. Ce que je ne savais pas, en apprentie geek que je suis, c’est que Mark était un asocial, un rebut, un type qui n’avait pas d’amis, ou peu. Et qui était super frustré. Et qui était, très certainement même, puceau. Pas facile, quand on entre à la fac, c’est sûr.

Donc, avec toute sa frustration de jeune post pubère entouré de magnifiques étudiantes toute la journée, Mark se dit : « tiens je vais créer un genre d’annuaire où je vais compiler les photos de toutes les filles canons de l’université », histoire de pouvoir les avoir sous les yeux quand il veut, à défaut de les avoir sous la main. Après il se dit peut être aussi qu’il va se faire des potes en refilant l’adresse, limite il se dit même peut être que ça va le faire entrer dans la catégorie des gens cool. Et qui dit cool dit attirant. Donc dans le meilleur des cas, Mark devient cool grâce à son outil, il se met à fréquenter des gens cool, et donc il arrête d’être invisible aux yeux des filles. Dans le pire des cas, il a des photos de filles plein son ordinateur, et il peut les partager avec ses trois amis.

C’est sûrement ce que se dit Mark, donc, quand il créé Facebook. On connaît la suite. Ca marche tellement bien que très vite, tout le monde s’inscrit, ça déborde de la fac, ça déborde des Etats-Unis, ça devient le réseau social que la planète entière utilise, et Mark est peut être toujours puceau, mais il a plein de thûnes (à l’heure qu’il est il a sûrement trouvé une copine, parce que l’argent, ça rend cool. Aussi. Et même plus).

 

Bref, tout ça pour dire que c’est pas étonnant si Facebook brise plein de couples. Facebook, c’est un truc de frustré, à la base. Et Mark, ça se trouve, il avait vu bien plus loin que ce que tout le monde pense. Mark, ça se trouve, il avait voulu se venger de tous les gens heureux en amour, parce que y a pas de raison, avec tous les râteaux qu’il s’est pris, il faut que les autres payent. Donc, ça se trouve, il a réfléchi dans ce sens là. Il s’est demandé quel était le truc le plus nocif pour les couples, et il a répondu tout seul : « le manque de confiance. La trahison. La peur de la trahison. La jalousie ». Qu’est ce qui rendrait tous les couples dingues de jalousie ? « Le fait de savoir à qui l’autre parle toute la journée, qui il voit, ce qu’il fait, avec qui… en temps réel ». Et là, paf, Facebook.

Là où il est vraiment machiavélique, le petit Mark, c’est qu’il raconte à tout le monde qu’il a fait ça pour se faire des amis, pour que les gens se parlent, se rencontrent, se retrouvent… un vrai petit philanthrope. Alors qu’en vrai, les gens s’espionnent. Se méfient. Parce que, autant c’est facile de faire confiance à l’autre quand on ne sait rien, autant avec Facebook, même les moins jaloux deviennent hystériques. « C’est qui la pétasse qui a écrit sur ton mur, je ne la connais pas », « c’est qui cette meuf sur la photo ? », « pourquoi tu as accepté Marylin comme amie ? », « Comment ça se fait que tu reçois des « pokes » de partout ? ». Pfff.

Mark, il a bien réussi son coup. Non seulement maintenant, il peut choper qui il veut comme nana, non seulement il est blindé de thûnes et il n’a même plus besoin de travailler pour le restant de ses jours, mais en plus il s’est vengé de toute la gente féminine et de tous ceux qui, à l’inverse de lui, étaient doués pour l’amour.

En bref, Mark est une petite raclure. 

Illustration :

frustrated by *kitleen on deviantART

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'ai pu obtenir mon ex mari avec l'aide d'un médecin orthophoniste appelé dr Ajayi quand j'ai découvert qu'il était charmé par une autre femme, j'étais très heureux d'avoir contacté le lanceur de sorts car c'est la raison pour laquelle j'ai pu gagner mon mari retour et nous vivons en paix maintenant. contactez le Dr Ajayi pour tout votre travail de sortilège, il m'a aidé à récupérer mon mari, je crois qu'il vous aidera avec ce qui vous dérange. Courriel: drajayi1990@gmail.com ou WhatsApp: +2347084887094.
Répondre
M
<br /> Bonjour! Je passe pour faire part d'un pièce intitulée "Blogueuse", co-écrite par l'auteur de "Girls and Geeks". J'ai pensé que vous seriez intéressée par une pièce faites par une blogueuse pour<br /> les blogueuses en particulier. Elle sera jouée du 30 juin au 8 aout. Je laisse le site du théâtre pour plus d'informations.<br /> Bonne continuation pour le blog!<br /> http://manufacturedesabbesses.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmm...<br /> <br /> Je ne crois pas que Facebook puisse briser un couple qui n'aie pas de grand problème à la base. Mais je pense que ça peut sacrément pourrir la vie quand même.<br /> <br /> En fait, le truc, c'est que ce site consiste à tout savoir sur les gens sans avoir besoin de leur parler. Et ça, c'est assez mauvais.<br /> <br /> Parce que quand on discute avec quelqu'un, c'est relativement facile de demander l'air de rien avec qui il a mangé ce midi, autant c'est compliqué de venir expliquer qu'on a lu un commentaire<br /> laissé sur une photo et qu'on voudrais des explications...<br /> Du coup, on cogite tout(e) seul(e), et la confiance se perd...<br /> <br /> Explication sujette à caution puisque je n'ai pas de page facebook (puisque je trouve ça malsain pour la raison citée au-dessus).<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Facebook brise plein de couples ? Je suppose que c'est comme le rappel du dernier numéro qui a détruit d'innombrables mariages... Ce qui détruit un couple, c'est avant tout lui-même. Que ce soit<br /> des photos, des sites internets, des relevés téléphoniques, des ragots, etc... tout ce qui détruit un couple vient d'un malaise. Ne me dis pas qu'un couple sain, sans problème, va brusquement en<br /> avoir des insurmontables rien qu'en allant sur ce site ? Je ne le crois absolument pas.<br /> <br /> Critiquer les réseaux sociaux c'est aller contre le sens de l'Histoire. Celui-ci n'est qu'une extension de nos boîtes mails qui seront bientôt obsolètes. Quant à maîtriser un peu l'outil : il faut<br /> faire preuve de jugeote et réfléchir un peu. Les maris infidèles arriveront à avoir un second compte facebook, comme ils ont déjà un deuxième téléphone portable et un deuxième compte mail pour<br /> leurs marivaudages indécents.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super article ! j'aime beaucoup ton blog que j'ai découvert recement.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact