Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 01:31

Voilà. Je ne poste pas pendant une semaine, et quand je reviens c'est pour râler. Parce que dans la série "Gwendoline découvre la vie", Gwendoline (oui, elle-même) vient de découvrir que franchement, c'est pas facile, la communication entre les êtres humains. Carrément. Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de certaines choses en même temps... Mieux vaut tard que jamais, et toutes ces sortes de choses. Bref. Comme le sexe, c'est de la communication, de l'échange, du dialogue (je parle de dialogue des corps, là), le sexe c'est pas facile. Ça va mieux en le disant.

Je pourrais m'arrêter là, sur ce mini post coup de gueule, parce qu'en fin de compte, en quelques phrases, tout est dit, mais comme je suis une grande communicante, je vais développer.

Parce que c'est quand même bizarre. On nous a toujours dit que le sexe, c'est mieux quand on est amoureux (quand je dis « on », c'est l'entourage, les films, les séries, les livres, la culture populaire, quoi). Très bien. Je dirais même plus : ce n'est pas faux.

Mais comment ça se fait que dès fois, on n'est pas amoureux, et pourtant le sexe est génial ? Comment ça se fait que dès fois, on n'a pas de grandes affinités intellectuelles et pourtant au lit ça fonctionne ? Comment c'est possible que deux personnes qui n'arrivent pas à échanger trois mots, arrivent à dialoguer au lit ? Ça veut dire que le corps est totalement indépendant de l'intellect ? Que les corps peuvent arriver à se parler quand les cerveaux pêchent ? Quand on y pense, c'est étrange, non ? Ça ne devrait pas être comme ça. Parce qu'un type à qui on n'arrive pas à parler, c'est bien joli, mais il a beau faire l'amour comme un dieu, sur la longueur (hé, hé), ça ne tient pas la route. Et un type avec qui on peut discuter pendant des heures, si, quand il nous touche, c'est le néant total niveau sensation et extase, c'est pareil, ça risque de ne pas donner grand chose, au final. Alors, je ne parle pas de moi, là, pour une fois, je parle de tout le monde. Tout le monde est concerné, parfaitement. Qui n'a pas déjà rencontré quelqu'un en se disant « sexuellement c'est génial mais je n'ai rien à lui dire » ? Ou l'inverse ? Ah !

On est d'accord, je découvre la lune. Ce n'est pas nouveau tout ça, c'est même le propre des relations humaines. Pourquoi y a t-il des gens avec qui on peut parler pendant des heures alors qu'on vient juste de les rencontrer et d'autres à qui on n'aura jamais rien à dire ? Même combat, je sais. Ce qui est surprenant c'est que les corps ont des choses à se dire, indépendamment du cerveau. Personnellement, ça m'épate. Il ne m'en faut pas beaucoup, certes (je suis dans une période où je m'énerve assez facilement, vous l'aurez noté, mais aussi où je suis assez facilement interloquée par les choses de la vie... Ça me passera).

Évidemment dans un monde idéal, tout le monde aimerait tout le monde, et on pourrait tomber amoureux des gens avec qui on a une vraie affinité intellectuelle, et on aurait forcément des affinités intellectuelles avec ceux avec qui on a des affinités sexuelles (vous suivez ?). Et ce serait plus simple, et plus beau, et on se prendrait beaucoup moins la tête. Le prince charmant serait à tous les coins de rue, ce serait assez sympa. Ça rendrait peut-être le truc moins exceptionnel en même temps, du coup, ça enlèverait peut-être du charme. Et puis, je n'aurais pas à écrire des tartines pour essayer de comprendre la complexité des relations hommes-femmes, de démêler tout ça et d'en rigoler. En fait, ce serait simple.

D'un côté ça m'arrangerait bien. De l'autre, je ne suis pas sûre que ce serait aussi passionnant que ça... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière par dessus le marché, (et toutes ces sortes de choses...)

Illustration :

Dialogue by ~JPIshiro on deviantART

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je déterre le post car je suis en plein dedans. Oui, tu as raison, c'est ce que j'ai connu : entente sexuelle géniale OU entente psychique géniale, mais pas les 2 à la fois. Les couples solides<br /> sont peut-être ceux qui ont l'immense chance de combiner les deux.<br /> Pour ma part, il m'a semblé que quand l'entente psychique était au top, j'éprouvais de tels sentiments pour la personne (pour la 1ère fois de ma vie, je me voyais finir mes jours auprès de<br /> quelqu'un) que j'avais plus de mal à me laisser aller au lit, je le respectais trop d'une certaine façon.<br /> En ce moment, je vis avec quelqu'un une excellente entente sexuelle, mais impossible de se parler.<br /> Avant, ça aurait été rédhibitoire pour moi, mais aujourd'hui, j'aime tellement nos ébats que j'en arrive à me dire que tant pis pour le côté discussions etc.<br /> Mais je reconnais que c'est très frustrant.<br /> Pourtant, je pense que nous aurions des choses à nous dire (enfin plus en tout cas), mais je ne sais pas, il n'y a pas ce truc qui fait qu'on ne parle pas facilement.<br /> C'est vraiment injuste la vie; si nous communiquions mieux, je serais littéralement raide dingue de lui. Et là, à 30 ans passés, je n'ai pas le courage de reprendre les recherches pour trouver<br /> l'exception, le miracle : l'entente sur les 2 niveaux, mais pourtant, il va bien falloir car lui ne semble pas dans une optique de relation à long terme ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
... et en plus visiblement je suis hors sujet ! (trop trop débile)
Répondre
C
... je n'arrive toujours pas à sauter des lignes !!!!! (trop débile)
Répondre
C
Alors...
Répondre
I
C'est exactement ce que je disais dans mon précédent commentaire. Le corps a son langage (toucher, odeur).<br /> C'est ce qui fait qu'une personne aveugle perçoit les gens et son environnement de manière tout à fait différente de nous.
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact