Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 00:22

Depuis que je suis célibataire, je n'arrête pas de faire des découvertes. Par exemple, j'ai découvert les king size, les bons coups, et même l'hiver (pas de panique, je n'ai pas décidé de faire un best of par manque d'inspiration, c'est juste un début). Après, dès fois, je reviens dessus. Je découvre des trucs qui viennent tempérer ce que j'avais dit avant, ou le compléter. Comme quand les king size se sont révélés à moi mais qu'après j'ai découvert qu'un bon coup, ça n'avait rien à voir (ou pas grand chose même si ça aide) avec la taille du pénis.

Bref. Tout ça pour revenir sur le concept de la maman et la putain. Le concept qui fait que, quand on est une fille, il ne faut pas trop se lâcher au lit, sous peine d'entrer dans une catégorie (la putain) qui nous met direct hors jeu de l'autre catégorie (la maman, c'est à dire celle qu'on épouse). J'avais moi même fait l'expérience d'une fois où j'avais senti l'imperceptible glissement d'une catégorie à l'autre, ce qui était très embêtant parce que je l'aurais bien épousé tout en ayant vachement envie d'être à mon aise avec lui au lit.

Mais là où cette situation m'amenait à m'interroger plus activement, c'est que je n'ai jamais eu l'impression d'être une extravertie du sexe. Je n'ai jamais eu l'impression de faire des trucs de dingue, je n'ai jamais eu l'impression de sortir des sentiers battus ou de véritablement faire des choses qui puissent choquer. J'ai juste été « à l'aise ».

Du coup, j'en ai parlé à mes copines, forcément. C'est là que So' m'a dit la même chose. Qu'elle avait la même sensation. De passer pour une folle du sexe alors qu'elle n'était qu'elle même. Et qu'au final, toutes les deux, on est un peu coincée quand même. Pas trop. Mais un peu. Enfin, on a l'impression de.

Ce qui nous a amené à une autre réflexion : si on s'en tient à notre raisonnement, ça veut dire qu'elle sont comment, les autres filles, au lit ? Si, alors qu'on ne fait rien de particulièrement dingue, les hommes trouvent qu'on est sacrément extraverties, ça veut dire que les filles avec qui ils étaient avant faisaient l'étoile de mer ?

Comme je suis une journaliste d'investigation, que j'aime mener les enquêtes au bout, et tenter d'obtenir le fin mot de l'histoire, j'ai poussé le vice jusqu'à interroger des copains. Carrément. Je leur ai dit que je trouvais ça bizarre que les types soient étonnés dès qu'une fille aime le sexe. Et, dans leur grande majorité, ils m'ont répondu que la plupart des filles n'étaient pas désagréables en soi, ça non, mais qu'elles manquaient d'enthousiasme. Qu'il y en a plein qui font l'amour mais en fait, elles attendent un peu que ça se passe. Elles le font parce que, bon, faut bien passer par là, hein, mais au final, ça ne leur fait pas plus plaisir que ça. Ou en tout cas, elles le cachent bien.

Ça m'a étonnée.

D'autant plus que je parle quand même beaucoup avec mes copines et qu'elles ne sont pas comme ça. J'estime que ça fait un échantillon représentatif de la population, que toutes mes copines ne sont pas des exceptions, ce serait étrange, et que donc il y en a qui mentent dans le lot.

Après, peut-être que celles qui font l'étoile de mer sont dans le rôle de la maman aussi. Ça expliquerait tout. Que les types, ils trouvent qu'elles manquent d'enthousiasme parce qu'en fait, elles n'osent pas se lâcher, de peur de rentrer dans la catégorie de la putain. Et là, c'est le serpent qui se mort la queue, si vous me pardonnez l'expression.

Illustration :
fallen star by ~buhoazul on deviantART
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Point de vue que je vais tenter de rendre le plus sincère possible :<br /> <br /> - ma femme en P.. (libre de ses envie je préfère ce mot) : désespérément OUI, pour me sentir moins seul dans le désert avec mes fantasmes. Pour me sentir valorisé par sa confiance.<br /> - Femmes affirmées sexuellement : aucun jugement négatif sur elles... même si c'était ma femme, même si c'était ma mère! Par contre je reconnais que le plan "femme affirmée et sexuellement<br /> exigeante" qui vous place au ban d'essai à côté de tout ses ex. avec note à la fin et éjection si je passe pas la moyenne, ça me glace et ça me ferais fuir jusqu'au bout de la terre, parce que<br /> :<br /> - Bon coup ou pas bon coup ? : pour être honnête, parfois je me suis senti une forme à tout péter, parfois je me suis senti nul à chier. Ca dépends de tellement de choses... mais surtout de la<br /> qualité de la relation à un instant précis. Alors le plan du ban d'essai à mecs "bons coups" certainement pas ! D'ailleurs y a-t-il une valeur absolue du ou de la partenaire, ou plutôt une osmose<br /> qui se fait ou ne se fait pas à un instant précis ?
Répondre
C
Moi j'adore Gwendoline :<br /> en plus d'être une ultra romantique, incorrigible Cassine, elle répond à chaque commentaire... Merci !<br /> Et pour être plus dans le sujet, les hommes comme les femmes, ne recherchent pas la même chose selon les moments et les différentes périodes de leur vie... La maman et la putain sont donc deux choses que l'on souhaite trouver; mais pas toujours en même temps...<br /> La perle rare étant celle qui sait s'adapter à ce que veut l'autre.<br /> Non ?
Répondre
R
Non, j'ai dit ça ailleurs que dans tes comm :)<br /> J'ai dû en parler quelque part dans mon blog, dans un billet au ton un peu plus sérieux :)<br /> <br /> Hé ! J'ai posté !
Répondre
C
Jotabé, mon anniversaire est déjà passé. Le nouvel an aussi. Alors pour les cartes de voeux, tu repasseras, merci.<br /> <br /> Maintenant comme le dit Gwendo, je vais rester "bisounours" pour être polie vis a vis de l'assemblée ...
Répondre
L
Pour les étrangers, j'en suis a 8 nationalités différentes, mais les Argentins, en effet, j'ai pas testé.
Répondre

Présentation

  • : ChaBaDaBaDa
  • : Un homme et une femme... chabadabada... Ce blog a été créé par une célibataire qui en avait marre de ne rien comprendre aux relations hommes / femmes. Depuis la célibataire s'est mise en couple et a eu un enfant. C'est pas pour ça qu'elle comprend mieux ce qui se passe, alors elle continue à le raconter, à se poser des questions, et à rigoler parce que mince, c'est quand même assez poilant en général ces histoires de Mars et Venus.
  • Contact